POESÓ

TUDO PODE VIRAR PÓ
OU
POEMA





















sexta-feira, 23 de agosto de 2013

Chaplin

foto de Un Instant d'Eternité.
Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais moi-même, à la bonne place, au bon moment. Et alors j’ai pu m’apaiser.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal, qui m’indiquait que j’allais à l’encontre de moi-même et de mes convictions.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une autre vie que la mienne, et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus et la manipulation dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m’était pas salutaire… Personnes, situations, tout ce qui diminuait mon énergie et sapait mon moral. Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Dignité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur de mes temps libres et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné mes projets pharaoniques. Aujourd’hui, je fais ce que je peux, ce que j’aime, quand ça me plaît, et à mon rythme.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à toujours avoir raison, et me suis rendu compte que je m’étais souvent trompé.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
Aujourd’hui je sais que ça s’appelle…
Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me décevoir et me tromper. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse.
Aujourd’hui je sais que tout ceci s’appelle…
Savoir Vivre !
_____Charlie Chaplin_____
 
 
 
 

Nenhum comentário:

Postar um comentário